Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

"Ma place au soleil"

18741011De et avec Nicole Garcia, avec Jacques Dutronc, Mélany Doutey, Elodie Bouchez, André Dussolier, François Cluzet...

Vu hier, un film de week end c'est vrai. Au Cézanne, du coup, forcément...

Film chorale, chassé croisé amoureux, film très très bobo à mon sens.
Voilà, je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages relativement au format du film, le tout reste par là-même anecdotique. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, je suis vraiment restée en dehors de leurs histoires.
Pour la forme.

Pour le fond, j'ai trouvé ça à la limite du glauque. Garcia est toujours aussi fascinée par les rapports hommes/femmes, mais là, c'est d'un manichéen... Et surtout, surtout, pauvres hommes, la misandrie de ce film en est déconcertante. Tous les hommes sont des égocentriques, des égoïstes, des lâches, des incapables, des autistes de la relation... Et les femmes souffrent, et les femmes se battent seules, parlent seules, vivent seules dans leur couple. Et c'est bien triste. Personnellement, je n'y crois pas un seul instant, toute féministe que je suis.

Les acteurs, les actrices sont très bien. Dutronc, Dussolier et Bouchez dans leur rôle habituel, certes, mais ils savent si bien le faire qu'on ne leur en voudra pas. Garcia et Cluzet étaient très bien aussi et j'ai découvert Doutey sous un autre angle.

Mais le fond, mais la forme...

Publicité
Commentaires
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité