Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2007

Car-rément méchante jamais contente...

s_gol_ne_23...je suis!

J'ai trouvé le débat d'hier très bien, très pénible, très fort, très fatigant, très surprenant... Quelqu'un m'avait dit la semaine dernière que la petite Ségolène allait se faire dévorer toute crue par le méchant Nicolas. Rétrospectivement, ça me fait sourire, je ne sais pas qui a gagné ce débat, mais le moins qu'on puisse dire c'est que Mme Royal ne s'est absolument pas laissée "dévorer".

Ségolène Royal a été il me semble largement à la hauteur de ce débat présidentiel, au tournant duquel bon nombre de ses détracteurs l'attendaient, pour mettre en cause sa capacité à assumer de telles fonctions officielles.
J'ai trouvé sa pugnacité et sa réactivité admirables. Sa répartie était souvent cinglante, et très a propos, et à bien des égards, ma colère faisait écho à la sienne vis à vis de la démagogie et de l'hypocrisie de Nicolas Sarkozy. Au vu des retours ce matin, j'ai l'impression que les médias, les français, ses adversaires politiques eux-mêmes ont été assez étonnés par le visage qu'elle a révélé hier soir. A mon sens, elle a définitivement prouvé (mais était-ce encore nécessaire?) sa capacité à assumer la charge présidentielle, sa stature officielle, sa crédibilité sur de nombreux plans. Bref, elle était convaincante, comme il fallait.

Mais, mais, mais... Comme je suis une vilaine fille, carrément méchante, jamais contente, c'est évidemment envers ceux auxquels on croit le plus que l'on est le plus exigent. C'est logique, je n'attendais rien de Nicolas Sarkozy. C'est pourquoi...
... j'aurais aimé qu'elle l'enferme plus encore dans sa position de sortant.
... j'aurais aimé qu'elle parvienne à le faire sortir de ses gonds, histoire qu'elle ne soit pas la seule à hausser le ton, et histoire de lui faire quitter cette espèce de condescendance et de respect hypocrite qu'il affichait vis à vis d'elle.
... j'aurais aimé qu'elle insiste davantage sur tous les énormités qu'il a déjà dit ou commis.
... j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus pédagogique en économie, qu'elle explique mieux, qu'elle pense à tous les nombreux profanes en la matière que nous sommes pour pas mal d'entre nous.
... j'aurais aimé plus de petite piques assassines.

Mais malgré tout, et quoi qu'il arrive, je voterai pour elle, et quoi qu'il arrive dimanche, je crois en elle.

Publicité
Commentaires
2
Je suis tellement d'accord!<br /> <br /> Je pense à tous ces supporters qui devaient la regarder en soufflant vainement des répliques à leur téléviseur! "dis lui ça!" ... "mais, réponds ça!". Elle aurait vraiment pu être plus claire sur certains points. Elle aurait pu être plus humaniste encore dans ses propos. Elle aurait vraiment pu être plus incisive dans ses "attaques". Elle a ménagé la chèvre et le chou, sans doute...<br /> <br /> Il a conclu "tout ce que je dis, je le ferai". Le pire, c'est que je le crois là-dessus. Il fera tout ce qu'il a dit. légitimé par son élection. <br /> <br /> Sauf si...
J
au premier tour, j'avais opté pour Bayrou mais dimanche, c'est sur, je voterai Sego
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité