Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2007

Les Chansons d'amour

chansons_d_amourDe Christophe Honoré, avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clothilde Hesme, Chiara Mastroianni...

Sélection officielle du festival de Cannes. Vu samedi soir, j'étais déçue ce matin de constater qu'il n'avait rien obtenu à Cannes.

J'ai horreur des comédies musicales, d'habitude. Je trouve ça long, et niais, souvent. Pourtant, j'ai été complétement séduite par le film de Christophe Honoré.
Par le scénario, d'abord, si surprenant, qui nous cueille au détour d'une chanson et nous entraîne bien plus loin que ce à quoi on s'attendait.
Par les acteurs, ensuite, par Louis Garrel et ses allures de statue grecque, par Ludivine Sagnier, et sa sensualité.
Par les chansons, aussi, qui collent si parfaitement au film, si  douces, si calmes, si tristes.
Par la liberté du réalisateur enfin, qui ouvre grand les portes du désir et des possibilités multiples de l'amour.  (remarque : la vue de deux hommes nus endormis dans un lit fait toujours autant rire aux éclats une salle comble de bobos aixois, n'est-ce pas...)
C'est  un très beau film, bouleversant, je vous le conseille, très vivement.

Publicité
Commentaires
A
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse à propos de ce film qui m'a aussi beaucoup ému!
E
Je vais essayer de le voir, mais en ce moment, j'ai peu de temps. Pour une fois j'ai le même goût qu'Emy, j'adore les comédies musicales.
E
moi aussi je suis allée voir ce film. C'était samedi un peu pour mon anniv, un peu pour sortir avec mon boubou. <br /> Par contre, moi j'ai toujours adoré les comédies musicales pour leur côté détaché, souvent 2e degré... (on ne peut pas ne pas aimer le rocky horror ou hair!)<br /> C'est vrai que les comédies musicales françaises sont plus difficiles à digérer à part quand la qualité des textes et des musiques est aussi évidente!<br /> Incroyables acteurs, mise en scène et scénar...<br /> J'en suis ressortie bouleversée mais j'hésite encore à dire si ça m'a vraiment plu... Bizarre...
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité