Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
11 août 2007

Les proses noires du chat (2)

Elle a dix-sept ans.
Ses pieds nus sont appuyés sur l’étagère ou est posé le poste de radio.
Deux sept cent quarante sept ont écroulé les deux tours de Manhattan.
C’est la fin de l’après-midi,
pendant le mois de septembre.
C’est un mardi.
Un avion à réaction renverse son étagère en carton.

Je suis le chat
Qui dormait
Au fond d’elle
Et qu’elle réveille brutalement.

Notre monde,
notre monde,
notre monde va s’arrêter.
Ce sera le dernier automne.
Dans six mois, il n’y aura plus rien.

Elle a dix-sept ans,
le monde lui échappe, elle échappe au monde.

 Comment pouvez-vous continuer comme ça,
comme avant,
comme si tout continuait ?

Tout s’arrête.
L’instant se fige.
Vous avancez dans le vide,
c’est un rêve que vous faites perdurer,
réveillez-vous ! vous allez tomber.
Il y a urgence, il faut tout vivre, et tout apprendre, tout de suite, ingérer,
décide-t-elle.

Je suis le chat qui soupire
Je suis le chat qui s’étire.

Je suis le chat qui s’aiguise.

Publicité
Commentaires
A
Ben moi, j'aimerais bien être le chat!
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité