Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

Naissance des pieuvres

pieuvresDe Céline Sciamma, avec Louise Blachère, Pauline Acquart, Adèle Haenel.

Trois versions de l'adolescence féminine, celle qui souffre, celle qui souffre aussi, et celle qui souffre encore finalement, histoire de nous rappeler que si cette période à été particulièrement éprouvante pour nous qui étions trop ceci ou pas assez cela, il en allait finalement de même pour celles autour, que nous admirions, ou que nous jugions comblées.

Elles ont 15 ans, Marie en paraît 12, boude en continue, et se démêle comme elle peut de sa fascination, de son attirance pour Floriane, qui elle semble avoir 17 ou 18, et tient de plus en plus difficilement à distance le regard et le désir des hommes, enfermée dans l'image qu'elle se doit de garder. Anne pour sa part, navigue entre Marie sa meilleure amie, et Floriane, dont elle partage le petit ami, et n'assume pas son corps. Le petit ami en question déclenche tour à tour la rage de Marie, la peur de Floriane et la déception d'Anne. Elles sont interprêtées par des actrices brillantes, et très justes.

C'est un film qui renvoie des années en arrière, et qui met le doigt sur tant et tant de situations vécues. C'est un film troublant.

Publicité
Commentaires
M
troublant c'est tout à fait le mot qui décrit ce film étrangement silencieux.
E
Je ne connais pas mais je note...<br /> Moi un film qui m'a beaucoup troublée c'est Fucking Amal... douloureux retour en arrière, j'en ai été malade toute la journée !
E
c'est étrange parce qu'en voyant les filles à cannes qui jouaient dans le film j'ai trouvé que l'adolescence était pas la même pour toutes...entre l'actrice et la fille qu'elle joue, quelle différence!<br /> par contre je me souviens d'avoir pensé à toi en voyant la BO parce que malgré ton âge je t'imagine toujours maintenant et ado...(un peu comme petite soeur qui malgré ses 26 ans a toujours 15 ans dans ma tête...et c'est pas une insulte ma soeur elle est magistrate!!)
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité