Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2008

It's a free World

Its_a_free_worldDe Ken Loach, avec Kierston Wareing, Juliet Ellis, Leslaw Zurek...

D'habitude, j'aime beaucoup Ken Loach, enfin, Ken Loach et ses personnages. Là, j'aime toujours Ken Loach, évidemment, mais les personnages mis en scène dans son dernier film m'ont fait autant d'effet qu'un banc de poissons froids. Sauf le grand père, seul témoin d'humanité incarnée dans cette histoire.

Pas un instant on ne s'attache à Angel et Rose, qui demeurent lâches, et faibles, et mesquines, du début à la fin du film.
Comme quoi, on a encore besoin de héros...

Le propos est juste, mais noir, et on s'y enferme, tellement peu d'espoir, pas d'espoir du tout même. Pas d'humanité ailleurs que dans ce vieil homme qui ne reconnaît plus sa fille, que des relations marchandes, violentes, et qui n'évoluent pas, ou alors en cercle fermé.

Finalement je reste sèche, sur un film réussi, mais qui ne m'évoque rien.

Toutefois, Pascale et Ed sont plus dissertes, et plus enthousiastes que moi!

Publicité
Commentaires
P
Non seulement on ne s'attache pas à Angel mais elle est franchement détestable... ce qui est très rare au cinéma non, un personnage aussi antipathique ?<br /> Le grand-père est humain mais impuissant, dommage !
E
J'y suis allée hier soir. Si ça t'intéresse, je donne mon avis sur mon blog.
T
bizarrement, moi j'ai aimé,<br /> j'ai trouvé ça si réaliste, une grande baffe dans ma figure de fonctionnaire française avec papiers
E
voilà quand ken se force à montrer qu'il peut aussi dépeindre le patronat, il prouve le contraire...je crois qu'il ne peut insuffler autant de caractère dans tous ses personnages qu'il le voudrait...<br /> en même temps je n'ai pas vu son film comme la plupart des films depuis 3 ou 4 mois... :)
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité