Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2008

SOS Homophobie, appel aux aixois et aux marseillais (et à toutes les bonnes volontés alentours)

SOS Homophobie est une association nationale qui existe depuis 1993. Elle est originellement centrée sur Paris mais dispose depuis quelques années de plusieurs délégations régionales un peu partout en France, dont celle d’Aix-Marseille dont je fais partie.

SOS Homophobie est une association de lutte contre les discriminations de toutes natures liées à l’orientation sexuelle. Elle exerce trois types d’actions :

  • La ligne d’écoutenuméro Azur 0810 108 135 – chargée de      recueillir les témoignages et d’orienter les personnes victimes      d’homophobie.
  • La publication d’un Rapport Annuel, à partir des      témoignages recueillis sur la ligne d’écoute, mais également à partir d’un      suivi de presse et du traitement des questions homos par plusieurs journaux/magazine
  • Les Interventions en Milieu Scolaire (IMS) qui sont      des interventions des membres de l’association ayant reçu la formation      adéquate auprès de classes de 4è ,3è et lycée sur le thème de la      discrimination en générale et de l’homophobie en particulier, ayant pour      but de déconstruire avec les adolescents leurs idées reçues sur      l’homosexualité et de faire progresser leur réflexion à ce sujet.

Après une période d’absence, notre délégation est en reconstruction, nous souhaitons concentrer nos efforts sur la journée mondiale contre l’homophobie le 17mai prochain, et nous avons besoin de personnes motivées, prêtes à s’engager avec nous pour nous faire connaître et mener à bien diverses actions sur Aix ou Marseille.

Si vous êtes déjà membres de SOS Homophobie mais que vous n’avez pas encore franchi le pas de devenir «membre actif », si vous n’êtes pas encore membres mais que vous desirez vous engagez pour défendre les droits des homosexuels, que vous soyez homosexuel vous-mêmes ou hétérosexuel, que vous vivez dans la région PACA, autour d’Aix et Marseille en particulier, n’hésitez pas à nous contacter, et à nous rejoindre. Nous avons besoins de toutes les bonnes volontés et sommes ouverts à toutes propositions.

Afin de désarçonner les timidités mal placées, je précise que nous ne sommes plus que deux dans cette délégation d’Aix Marseille, et que nous même débutons dans ce type d’engagement (un an d’expérience à notre actif seulement). Les nouveaux membres ne risquent donc pas de se trouver mis à l’écart, ou snobés de quelque manière que ce soit. Nous ne sommes que deux, et par conséquent, sans vous, nous ne pourrons continuer seuls à faire vivre notre délégation sur Aix-Marseille, ce qui serait préjudiciable, compte tenus des besoins particuliers de notre région en matière d’information, de prévention, et de défense de nos droits.

Pour toute autre information, pour toute proposition ou question, contactez moi (via le lien "contacter l'auteur") !

Publicité
Commentaires
E
tu as vu que tu as de la pub sur ton blog maintenant???????? tu as accepté pour arrondir tes fins de mois ou on ne t'a pas demandé ton avis?
E
merci de penser aux blondes coincées chez elles pour préparer leur concours et qui auraient bien besoin de se changer les idées quand elles font une pause à 1h42... <br /> Quand est-ce que tu écris un truc nouveau???<br /> J- bientôt pour moi, j'ai peur! (c'est pour ça que j'ai le droit d'être pénible et de RECLAMER des nouvelles choses à lire)... bises.
M
Je salue votre initiative, bravo ! Il faut se battre pour que tous les hommes et femmes soient égaux !
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité