Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2008

D'Ouest

DSCF7368


Je ne suis jamais revenue de Bretagne aussi difficilement je crois, autant dire que la perspective de passer deux mois d'été sous le soleil d'Aix et entre les murs de mes révisions ne m'enchante guère...
Je ne suis jamais revenue de Bretagne avec un tel sentiment d'éloignement non plus. La distance et les années cassent tant de choses, des mots qui ne se disent plus, du temps qui ne se prend plus, et tous ceux dont on  se sent soudain tellement à l'écart...
On dirait qu'il serait temps de rentrer au pays si l'on ne veut pas en manquer davantage, avec la crainte aujourd'hui de ne plus y retrouver tout ce, et tous ceux, qu'on y avait laissés il y a quatre ans...

Les concours sont passés, avec cette frustration immense procurée par l'impression de n'avoir pas su, cette année, saisir ma chance, la dernière, avec cette pression puissante qui plombe toutes mes estimations... Et l'attente, maintenant, et le risque de réviser deux mois encore pour rien.

Mais j'ai pris ma décision, enfin, j'irai en Master 2, je travaillerai dans le privé si j'ai échoué début juillet ou si j'échoue encore aux oraux. Contre toutes mes attentes, mon père - est-ce l'âge? m'a pourtant conseillé de jouer la sécurité. Comme c'était couru d'avance, moi - est-ce l'hérédité? j'ai rué dans les brancards. Et je crois que j'ai bien fait, je me réveille chaque matin avec une sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps, d'avoir la vie devant moi, d'avoir un grand horizon qu'il n'appartient qu'à moi d'organiser, de transformer, de créer. Avec la certitude d'avoir choisi, et non subi.

Publicité
Commentaires
P
@22: comment ça si t'as le temps?? pff! vilaine! mais merci quand même ;)
2
Que c'est bon de choisir et non subir. Bravo. Et puis courage et tout et tout. je penserai à toi pendant mes vacances. Enfin j'essaierai, si j'ai le temps ;)
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité