Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2007

La chambre des Morts

la_chambre_des_mortsd'Alfred Lot, avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lelouch...

Je suis allée voir ce film avant tout pour Elle, Mélanie Laurent qui m’avait tellement émue et troublée dans le magnifique Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret.

Je n’ai pas été déçue dans la Chambre des Morts, qui je crois a encore accentué ma légère obsession du moment pour cette actrice. La scène de la douche à elle seule, sans qu’on voie grand chose, est d’un érotisme qui m’a fait rougir dans un film tel que celui-là.

La culpabilité est encore au rendez vous, avec un schéma très similaire à celui du Rêve de Cassandre d’Allen. La vie d’un homme contre la fortune. Celui qui s’en arrange, celui qui n’y arrive pas, et la fin tragique.

Mais c’est un film à tiroirs, au cœur de tout cela, il y a le thriller, le vrai, qui est lui aussi terriblement bien mené. C’est un film très noir, que le personnage bien nommé de Lucie illumine juste ce qu’il faut. C'est très angoissant, le tout début notamment. Nous n'étions que trois ou quatre dans la salle à cette séance de 14h en pleine semaine, et j'ai retrouvé les sensations des séances quasi-quotidiennes et confidentielles des Studios à Brest... Un tel silence et une telle tranquillité sont si rares et si précieux dans les cinémas aixois...

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que Mélanie Laurent fait de bons choix et que ce film est une bonne surprise dans le paysage cinématographique... mais bien flippant effectivement.
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité