Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Insomnia

L'insomnie m'obsède et j'ai peur qu'elle m'achève.
Une heure de "petit latin" bouclée de deux à trois puisque je m'écroulerai à six heure, cela tient presque du surréalisme, c'est pourtant récurrent.
La nuit je ne dors pas et il fait froid sous ma peau. L'envers de mes paupières me brûle et se brouille, ma tête est lourde et bascule, mais je ne dors pas. Mon corps trop souvent refuse net, en dépit de la fatigue, en dépit de l'obscurité et des lendemains matinaux, de se laisser choir, engourdir dans la torpeur et la tranquillité qui m'enlève Elixir à mes côtés. Depuis l'enfance régulièrement, mes sens opposent une résistance de principe, que je subis, à cette absence à moi-même qu'est le sommeil. Après avoir tant lutté pour rester toujours éveillée, on en arrive un jour à lutter pour encore parvenir à sombrer.
Il fait nuit depuis longtemps, mais je ne dors pas. Et pourtant je déteste cet état, cette conscience presque somnambule, terreau des angoisses les plus diffuses, et insondables, la solitude dense de la nuit, l'absence à la raison qui la rend inutile.

Publicité
Commentaires
E
comme je te comprends...<br /> étant moi même l'inverse (limite narcoleptique) je ne saurais pas être insomniaque...<br /> tu exprimes vraiment bien cette impression que les pires angoisses nous étreignent en ces moments là car comme à tous cela m'arrive parfois de chercher le sommeil (5 à 10 minutes...bon j'arrête c'est bête et méchant de ma part!)<br /> biz et sérieusement: bonne nuit!
P
ça m'arrive parfois... de plus en plus. Je dis, consternée "c'est l'âge", j'étais une marmotte... avant...<br /> C'est usant, c'est terrifiant, toutes les angoisses remontent en surface, les absents indispensables.<br /> En tout cas, tu le dis vraiment bien !
2
Je suppose que tu as déjà tenté Proust ou Joyce... Je te propose d'éditer le BO de l'éducation nationale. Et bonne nuit ;)
T
Comme Ed, j'en viendrais presque à souhaiter que tu ne dormes jamais mais écrives toujours !
P
@Cattleya: jolie citation, et bienvenue ici<br /> @Elvire: bienvenue ici, visiteuse cornélienne, et merci beaucoup pour le compliment :)<br /> @Ed: merci de me soutenir! ;) il faudrait que j'essaye le yoga, c'est vrai...
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité