Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Où l'on révèle d'étonnantes choses sur la sexualité des lesbiennes (et où l'on assume d'être douteusement googlisable...)

Les tabous de l’homosexualité, présentés par Karine Lemarchand, nous ont rappelé plusieurs choses :

Que quand on n’est pas à l’aise avec un sujet, ou du moins qu’on ne le maîtrise absolument pas, il est souvent plus facile d’en rire que de le prendre au sérieux.
Que s’entourer d’invités très intéressants, de spécialistes très compétents ne suffit pas à combler la vanité médiatique d’un traitement médiocre de telle ou telle question.
Que les gays sont une bande de folles nymphomanes, se regroupant en ghettos et passant leur temps à se tortiller sur de la techno.
Que les lesbiennes, à défaut d’avoir une vraie sexualité, sont avant tout, comme toutes les autres femmes de potentielles mères et n’existent réellement que par ce biais.
Qu’il est plus correct de passer ce genre d’émission à 22h30 plutôt qu’à 20h50…
… Et pour cause : dans la première partie de l’émission il est plus vendeur de parler agressions homophobes, drogue, prostitutions, backroom, et Mykonos, et de réserver la vie de madame&madame ou monsieur&monsieur Tout-le-monde pour la seconde partie, pour les seuls vrais concernés qui auront eu le courage de rester, dans l’espoir qu’on parle de leur vie autrement que sous l’angle sea sex and sun, les homos en bref, qui ne sont pourtant plus à convaincre, eux.
Qu’on évolue tout de même, un peu, puisque l’homosexualité n’est plus ce « douloureux problème » d’il y a 30ans, mais envisageable aussi en terme de sentiments amoureux, de construction familiale et d’ordinarité.

Je suis consciente qu’il ne s’agit pas de condamner ce genre d’émissions, qui ont au moins le mérite d’exister. Qu’en tant qu’homosexuelle, je suis forcément plus réactive à la moindre bourde commise dans ce genre de « vulgarisation ». Cependant, il demeure quelque chose qui m’atterre réellement :

Karine Le Marchand : - Aïe aïe aïe, comment vais-je tourner ma question ? Bon tant pis je me lance : être lesbienne implique-t-il un rejet du pénis ? Mais comment peut-on être épanouie sexuellement sans pénétration ?  Parce que sans objet,  c'est impossible quand même!

Comment te dire Karine… Comment te faire comprendre ce que visiblement, tu ne parviens même pas à imaginer, ce que visiblement, tu ignores à tel point que je crains personnellement pour ton propre épanouissement sexuel…

Quelques citations peut être :

« Comme l’explique Marina Castaneda, les pratiques sexuelles les plus répandues sont la pénétration vaginale avec la main, le cunnilingus, ainsi que les caresse clitoridienne (…) (Comprendre l’homosexualité 1999). Quant au fameux point G, si tant est qu’il existe, il est plus « accessible à la stimulation digitale qu’au frottement du pénis » affirme le sexologue Gilbert Tordjman (La femme est son plaisir, 1986). Il n’y a donc aucun obstacle anatomique au plaisir lesbien. »
Stéphanie ARC, Les Lesbiennes, 2006 – Editions le Cavalier Bleu, coll. Idées reçues.

« Les mains et les doigts, c’est parfait pour les préliminaires, mais pas de queue égale pas de sexe. Autrement dit, si le plaisir vient des mains (pénétration des doigts, du poing ou masturbation), il « ne compte pas » ? Allons donc… Les mains sont adroites. Les doigts sont mobiles. Ils sont capables d’attouchements et de mouvements infinis et ils accèdent au point G beaucoup plus facilement que le pénis. »
Félicie NEWMAN, Les Plaisir de l’amour lesbien, 2004 – Les Presses libres, coll. Le Sexe en liberté.

Comprends tu mieux, karine ? Comprends tu mieux petit macho qui me demandais comme nous faisions, qu’il nous fallait bien un mec quand même ? Comprends tu mieux ma sœur, qui pensais que je n’avais pas forcément besoin d’un suivi gynécologique au même titre que toi ? Comprends tu mieux toi qui pensais que nous étions finalement toujours vierges ?

Publicité
Commentaires
J
juste une petite remarque en ce qui concerne Karine LeMarchand. je n'ai pas vu l'émission en question (simplement des extraits) mais comme le fait remarquer Max, dans son émission sur France5 "les maternelles" c'est le même genre d'énormités qui sort de sa bouche ou même qui se dépeint sur son visage (même muette elle m'exaspère).<br /> <br /> la question que je me pose depuis quelques années: est-elle comme ça naturellement ou bien est-ce un rôle de composition pour la tv?? cela étant dit, cette question ne m'empêche pas de dormir...
L
au secours... comment une nana pareille à l'antenne peut faire preuve d'autant de médiocrité.. heureusement que B Solo et les deux psy étaient pour réhausser le niveau.. affligeant.. j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur son blog et comme par hasard celui ci n'a toujours pas été validé.. la courtoisie était pourtant de rigueur.Pathétique..
M
Ah oui... j'ai regardé aussi et j'ai pensé à la même chose au moment même où Karine (que j'aime pourtant bien) posait cette question. <br /> <br /> J'vous rassure, elle est toute aussi ignorante quand elle présente l'émission sur les bébés les matins sur la Cinq.
B
Je profite de cette note pour te dire que je te lis très régulièrement, même si je ne commente pas habituellement ! <br /> Je serai plus philosophe que vous quant à l'ignorance de K. Lemarchand (et des hétéros en général) en ce qui concerne la sexualité des lesbiennes en disant que cela prouve bien que contrairement à ce que pensent tous ces gens-là, notre sexualité est souvent bien plus variée, bien plus bien créative et bien plus belle que la leur !
A
Très belle note. Je ne regarde même plus ce genre d'emission... parce que je considère qu'elle serve surtout un public hétéro et qu'elles proposent une sorte de bestiaire tel que les hétéros s'imaginent les homos.
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité