Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2008

La fabrique des sentiments

la_fabrique_des_sentimentsDe Jean-Marc Moutout, avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu…

Je me souvenais très bien de Violence des échanges en milieu tempéré que j’avais beaucoup aimé. J’allais donc ravie, et en confiance, voir ce deuxième opus qui nous promettait un décorticage tout aussi froid de l’industrie amoureuse.

Las.
Il ne s’agit plus du même Moutout, percutant et lapidaire.
Le film traite un sujet maintes fois vus et revus, mais malheureusement, ne parvient pas un seul instant à en faire autre chose que ce qui a déjà été maintes fois fait, et refait. Et que ses personnages, plus ou moins médiocres et peu attachants, ne réussissent pas à nous rendre intéressant.

J’ai trouvé cela long, et glauque, et facile. La fin, surtout, tellement facile, tellement convenue, avec cette ultime fausse pirouette…Tout y est traité à la fois, sans structure, sans profondeur. L’amour, ou pas, la solitude, la relation à l’autre, la vieillesse, la maladie, la tromperie, l’ambition. Rien ne semble abouti.
J’aurais du en rester à la Violence des échanges

Publicité
Commentaires
P
c'est pô graf, j'me laisse piéger parfois aussi !
P
@pascale: tu as bien eu raison, et j'aurais été bien inspirée de suivre ton conseil...
P
Je n'y suis pas allée malgré certains acteurs qui m'attiraient. La bande annonce racoleuse m'a fait fuir loin !!!
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité