Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je crois que je vais faire un blog...
Je crois que je vais faire un blog...
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

Coming out

DSCF6319Vous l’avouerais-je ? Au bout d’un an de bloguage à fréquence moyenne, au bout d’un an dans le rôle de "polysémie, pur esprit, pas très marrante, un peu prise de tête, tellement sérieuse !", vous l'avouerais-je cette dénonciation à peine masquée d'un ami l'autre jour "t'es quand même super greluche pour une lesbienne!"

Vous l’avouerais-je donc ? Je suis une fille futile…

Je suis de celles qui préfèrent admirer les nouvelles collections que de me plonger dans mon Alter Eco, je suis de celles qui trouvent dramatique qu’une petite boutique de bijoux fantaisistes, mon fournisseur officiel et exclusif d’accessoires, mette la clé sous la porte sans me prévenir ni me donner une autre adresse, je suis de celles qui peuvent passer des heures à essayer chaque nouveau vêtement avec la moitié des pièces déjà dans l’armoire.

Je suis de celles qui réfléchissent à leur tenue du jour avant même d’avoir posé un pied à terre, je suis de celles à qui rien ne fait plus plaisir qu’un chiffon !

Je suis de celles qui aiment par dessus tout le froufroutement des belles étoffes sur les portants de leurs rayonnages, je suis de celles qui se sentent tellement chez elles dans leurs boutiques de prédilection qu’elles présentent elles-mêmes la collection aux personnes qui l’accompagnent, qui replacent sans même y penser ce pull, qu’une autre a fait glisser de son cintre, comme s’il eût s’agit du sien…

Je suis de celles qui peuvent fantasmer sur un morceau de tissu, sur un bijou inaccessible, sur un sac au cuir si sensuel vous savez…

Je suis de celles dont on dit qu’elles sont des « material girls ».
Je vous l’avoue, je suis une fille superficielle.
  
Et j'assume? Pas tout à fait, mais...


Publicité
Commentaires
M
Je ne crois pas qu'il y ait de stéréotypes. Un gros naze homophobe dirait peut être que "c'est toi qui fait la femme". Putain quelle horreur. C'est minuscule comme façon de penser.<br /> Moi aussi, je suis une greluchette.
A
Belle note, en effet les préjugés ont toujours bon dos, ceux qui se disent "super contents de savoir que je suis homo" ne cessent de vouloir me faire rentrer dans des cases... Or parfois, je me prend des "je croyez que les homos.." Et ben oui, on est tous différents, et alors! Zut! Et donc, c'est cool que t'assumes être une material girl
П
Oooouuuuuuu ! Pas biennnnnn ! Oouuuuuu !<br /> ...<br /> De toutes façons, si tu culpabilises, dis-toi que c'est moins pire que de ne pas savoir se fringuer :)<br /> <br /> Y'a pas de honte à vouloir être élégante... la superficialité, ça va quand même plus loin que ça. Que serions nous sans futilités de temps en temps ? <br /> <br /> Et je suis sûre que tu le sais. Oouuu ! fausse modeste ! Oouuu ! ^^
V
OUf, tout cela me rassure : moi qui me trouvais fort peu intello en te lisant parfois...<br /> J'ai quand même une catégorie "Queen of shopping" sur mon blog... J'assume ! ;-)
C
Quel bien joli défaut! (-:
Je crois que je vais faire un blog...
Publicité
Publicité